Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produits achetés sur le site ne peuvent être livrés qu'en France métropolitaine, à l'adresse de livraison mentionnée par le client au cours du processus de commande. therese-boutique-esoterique.fr s'engage à livrer tout article dont la commande a été acceptée dans un délai postal de 14 jours, et ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Les envois s'effectuent du lundi au vendredi uniquement. Aucun envoi ne sera expédié le week-end. En cas d'articles livrables à des dates différées, compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est établit sur le délai le plus long.
therese-boutique-esoterique.fr se réserve l'éventualité de fractionner les livraisons, dans ce cas, la participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Le client doit impérativement notifier à la poste et à therese-boutique-esoterique.fr toute "réserve" sur le colis livré (paquet endommagés, ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du colis.



Traitement des colis


Un colis non distribué et retourné à l'adresse de : Magasin Thérèse, sous le motif de : NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" signifie que l'adresse d'expédition était incomplète et/ou erronée. L'erreur est alors imputable au client et le colis sera réexpédié aux frais du client. Si l'erreur d'adressage devait être imputable à therese-boutique-esoterique.fr, elle s'engagerait à s'acquitter des frais de renvoi.

Un colis non distribué sous le motif de "colis non réclamé durant sa période d'instance" signifie que le client était absent lors de la livraison du colis. Ce dernier restera en attente au bureau de poste de distribution. Le client dispose d'un délai de 15 jours sur présentation de l'avis de passage déposé par la poste dans la boite aux lettres, pour le retirer. Passé ce délai, sans présentation du client, la poste retournera le colis à Thérèse. Dans tous les cas, le client est responsable du retrait et la réexpédition demeure à ses frais.

Dans le cadre d'un colis retourné à therese-boutique-esoterique.fr sous le motif de "colis refusé par le destinataire lors de sa livraison", ce motif signifie que le client refuse le colis parce que ce dernier a été détérioré, endommagé... Le client doit obligatoirement :

  • demander une déclaration de spoliation à la poste et aviser therese-boutique-esoterique.fr
  • Libeller une réserve sur le bordereau de livraison en inscrivant les dommages constatés
  • Confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur (au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis)
  • transmettre à
    Magasin Thérèse
    2 place de la libération, L'Île
    BP 70041 Martigues cedex



Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.